Adobe lance Photoshop CC pour Creative Cloud et annonce son stylo connecté !

Hello à toutes et à tous icon smile Adobe lance Photoshop CC pour Creative Cloud et annonce son stylo connecté !

En direct de Los Angeles pour la grande conférence Adobe Max, je suis enfin rentré à l’hôtel pour souffler un peu, ouvrir l’ordinateur et pour vous raconter les nouveautés de cette journée ! Tout d’abord, ce fut une journée assez éprouvante en annonces, en informations et en idées également. La matinée a donc commencé par une grand messe sur l’histoire d’Adobe, puis sur les nouveautés de Photoshop, Illustrator, inDesign, etc. Nous pouvons dire au revoir à la génération CS (Creative Suite) car la suite Adobe s’appellera maintenant « CC » comme Creative Cloud (rien à voir avec Creative Commons).

pic6 Adobe lance Photoshop CC pour Creative Cloud et annonce son stylo connecté !

Mais avant de vous raconter... je vous propose une petite vidéo icon smile Adobe lance Photoshop CC pour Creative Cloud et annonce son stylo connecté !

Ouverture… en vidéo !

0 Adobe lance Photoshop CC pour Creative Cloud et annonce son stylo connecté !

(merci Jonathan pour la vidéo)

Photoshop, Illustrator et inDesign, After Effect CC

pic3 Adobe lance Photoshop CC pour Creative Cloud et annonce son stylo connecté !

De nouvelles fonctionnalités logicielles ont été annoncées, notamment un gros travail sur la correction des flous bougés (lorsque l’on tremble, lorsque l’on est en mouvement, etc. lors de la prise d’une photo) sur Photoshop ou encore la possibilité, sur Illustrator, de manipuler, tourner, changer chaque lettre d’un texte, indifféremment, sans avoir besoin de vectoriser le mot. Pratique et très demandé ! Cinema 4D fait maintenant partie de After Effect directement téléchargeable depuis le Creative Cloud. Parfait pour la 3D et la vidéo en même temps, sans changer de logiciel. Encore sur Photoshop, la gestion du multiscreen est simplifiée notamment pour les sites en responsive web design. Une fois votre maquette de site Internet bien calée, il vous sera possible de la tester et de la modifier pour toutes les tailles d’écran. Toujours dans les nouveautés, Adobe Kuler, l’outil pour créer ses gammes de couleurs est maintenant disponible sur mobile afin que vous captureriez les couleurs du monde autour de vous et que vous les retrouviez ensuite sur Photoshop et dans vos maquettes. Enfin, Ô joie, Typekit, (un service ultime pour mettre des typographies sur des sites Internet), est disponible sur tous les logiciels d’Adobe pour vos créations. Vous avez donc vos typos Typekit, disponibles sur vos logiciels, sur votre ordinateur. Enfin, le Creative Cloud permet de faire du versioning de fichiers, directement en ligne, sans même vous en soucier. Il y a d’autres nouveautés encore, que nous découvrirons plus tard icon wink Adobe lance Photoshop CC pour Creative Cloud et annonce son stylo connecté !

Photoshop CC en vidéo

0 Adobe lance Photoshop CC pour Creative Cloud et annonce son stylo connecté !

Illustrator CC en vidéo

0 Adobe lance Photoshop CC pour Creative Cloud et annonce son stylo connecté !

Et Behance dans tout ça ?

pic2 Adobe lance Photoshop CC pour Creative Cloud et annonce son stylo connecté !

Evidemment, toutes les applications de la Creative Cloud sont connectées au réseau social Behance et vous pourrez partager les travaux que vous souhaitez sur votre profil Behance. Simple, évident et cependant, centraliser la créativité, n’est-ce pas une drôle de façon de la re(présenter ? À ce propos, Scott Belsky s’exprime sur la créativité au micro de Gayané.

Mighty, le stylet d’Adobe !

pen Adobe lance Photoshop CC pour Creative Cloud et annonce son stylo connecté !

Cette nouvelle création est assez incroyable de la part d’Adobe, mais réellement logique dans la tendance du retour au tangible mais… connecté ! Ce stylet fonctionne avec le Bluetooth et tire partie du Creative Cloud mobile (disponible sur Android, iPhone et Windows Phone) pour permettre de connecter vos dessins, vos tracés, vos croquis, directement à Photoshop, à votre iPad, à votre Illustrator, etc. Le stylet Mighty est sensible à la pression et possède un bouton qui fait apparaître un menu d’options. L’application reconnaît par ailleurs si un utilisateur interagit sur l’écran avec le stylet ou son doigt, ce qui permet par exemple d’utiliser le stylet uniquement comme outil de dessin et ses doigts pour effacer.

Ajoutez à cela « Napoléon », une règle connectée qui permet la création de formes géométriques, des lignes, des courbes, des repères, etc. Ce premier pas d’Adobe vers les objets est une chose intéressante à noter, notamment dans la couverture de la chaîne de production, de création.

pic7 Adobe lance Photoshop CC pour Creative Cloud et annonce son stylo connecté !

En vidéo

0 Adobe lance Photoshop CC pour Creative Cloud et annonce son stylo connecté ! 0 Adobe lance Photoshop CC pour Creative Cloud et annonce son stylo connecté !

> Le lien vers le site de Mighty

Quelques moments forts à retenir

  • La suite d’outils d’Adobe s’appelle maintenant « CC » comme « Creative Cloud« 
  • Cinema 4D fait maintenant partie de After Effect
  • Photoshop gère les maquettes en responsive web design en les affichant en multiscreen
  • Toujours sur Photoshop, il est possible de générer les fichiers reflow et de récupérer le CSS également
  • Edge Animate permet de créer des animations en html5, css3 avec Edge Code CC

pic5 Adobe lance Photoshop CC pour Creative Cloud et annonce son stylo connecté !

  • « Inspiration happens when I’m out in the world » : Kuler devient une application mobile qui analyse l’environnent grâce à la caméra de votre smartphone et crée une palette dynamiquement
  • TypeKit utilisable dans Photoshop CC et toutes vos applications Adobe.
  • Le versioning de vos fichiers, sans même vous en soucier.
  • Le partage de vos fichiers très facilement via le cloud.
  • Le réseau social Behance est intégré à toutes les applications Adobe CC
  • Mighty est le stylo connecté au Cloud, avec une règle (Napoléon) qui gère des outils de création
  • Un outil tactile de composition & création d’ouvrages print a également été présenté !

pic1 Adobe lance Photoshop CC pour Creative Cloud et annonce son stylo connecté !

Dans toutes ces nouveautés, je retiens surtout la sortie du stylet Mighty, j’ai très hâte de le tester, notamment après avoir manipulé à de nombreuses reprises, le Inkling, le fameux stylet de Wacom qui n’aura hélas pas rencontré le succès. En attendant la sortie de toute la Creative Cloud, le 17 juin 2013, ce premier pas d’Adobe vers le tangible m’intrigue et me plait particulièrement. Il y a tant à faire encore icon smile Adobe lance Photoshop CC pour Creative Cloud et annonce son stylo connecté !

La suite sera annoncée demain ! icon smile Adobe lance Photoshop CC pour Creative Cloud et annonce son stylo connecté !

Le Flickr continue de se remplir…


Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

13 personnes ont laissé un commentaire... et vous ?

  1. médecine et santé, le 7 mai 2013 à 8 h 37 min

    Tout d’abord , l’ouverture est magnifique, Adobe est toujours créative et innovante et surtout avec le Creative Cloud et son stylo connecté !

    RépondreRépondre
  2. Léa, le 7 mai 2013 à 8 h 47 min

    Merci pour ce report si complet!

    RépondreRépondre
  3. agence de pub, le 7 mai 2013 à 9 h 22 min

    C’est intéressant comme outils. Je dirais que l’on a vraiment besoin de nouveauté par ici. Alors, merci!!

    RépondreRépondre
  4. Jack NUMBER, le 7 mai 2013 à 10 h 44 min

    Merci Geoffrey pour ces premiers retours !

    La CC sera uniquement en ligne ou il y aurait des logiciels à installer ? Ou les 2 ?
    Certaines vidéos sont ambiguës.

    En tous cas j’espère qu’ils vont créer un outil d’échange avec le client facile à utiliser pour les novices (comme). Ils maîtriseraient ainsi encore plus la chaîne de production.

    RépondreRépondre
  5. Emmanuelle, le 7 mai 2013 à 14 h 36 min

    Le fait que Photoshop affiche les maquettes en responsive design est un grand pas pour moi. Merci pour ce report. Comme jack number, je me pose la question de la disponibilité.

    RépondreRépondre
  6. Ludovic, le 8 mai 2013 à 0 h 53 min

    Adobe a toujours cette technologie innovante super attractive comme le prouvent ses nouveaux outils comme le Creative Cloud et son stylo connecté !
    Merci pour ce billet sympathique

    RépondreRépondre
  7. QuentinB, le 8 mai 2013 à 8 h 26 min

    Une réelle évolution significative pour le monde de la création !

    RépondreRépondre
  8. cintia, le 8 mai 2013 à 8 h 28 min

    Même si tout cela à l’air appétissant ^^ je me pose des questions qu fait que tout soit sur le cloud, je suppose qu’il n’y aura pas de mode offline car si j’ai une coupure internet, plus de photoshop :(.

    RépondreRépondre
  9. Franchesca, le 8 mai 2013 à 19 h 21 min

    Merci de nous faire partager tes impressions malgré ta fatigue! Adobe mérite vraiment sa place en terme de leader et de créativité et c’est tant mieux pour nous. Un stylo connecté…fallait y penser et çà promet sûrement encore de belles surprises! Bon séjour à toi!

    RépondreRépondre
  10. Kaes, le 11 juin 2013 à 23 h 26 min

    Merci pour ces précieuses infos ! Je sens qu’une formation de remise à niveau va devenir indispensable, car depuis la CS6 je suis complètement largué sur ce qui s’est fait de nouveau et là ça en fait trop pour avoir le temps de m’y coller tout seul ^_^ »

    RépondreRépondre

Écrivez un commentaire