Graphisme & interactivité blog de design par Geoffrey Dorne » Adobe Live Week, le résumé de la seconde journée : Le processus créatif.

Adobe Live Week, le résumé de la seconde journée : Le processus créatif.

Bonsoir

C’est un peu fatigué mais ravi que je vous publie la présentation qui a été faite de ce mardi de Adobe Live Week où la table ronde portait sur le processus créatif. Grâce à l’équipe d’Adobe, j’ai donc été invité à participer ainsi que la charmante Pauline Delvaux Grout, responsable service de Vente-privee.com, Jacques Labouret, responsable des logiciels créatifs à la Direction du design industriel chez Renault ainsi que Lionel Lemoine, responsable avant-vente chez Adobe

adobe live week Adobe Live Week, le résumé de la seconde journée : Le processus créatif.

Le résumé :

Les contraintes sont-elles un moteur à la créativité ? Au deuxième jour de la Creative Week, le premier débat réunissait Pauline Delvaux Grout, Responsable Service chez Vente Privée, Geoffrey Dorne, Designer, Jacques Labouret, Responsable des logiciels créatifs à la Direction du Design Industriel chez Renault ainsi que Lionel Lemoine, Responsable Avant Vente chez Adobe. Les contraintes sont fortes chez Vente Privée qui orchestre 200 ventes par mois. « Les designers ont seulement trois jours pour mettre une vente en scène sur l’ensemble des médias, une fois que nous avons filmé les visuels », expliquait Pauline Delvaux Grout. Dans ce contexte, Vente Privée attend de ses équipes une grande créativité et un esprit d’innovation. « Nous avons des équipes importantes, avec pas moins de 35 designers qui doivent quotidiennement réinventer la home page des ventes », expliquait-elle. Car Vente Privée a inventé un nouveau métier : home designer. L’habillage graphique de ses pages web consacrées à chacune de ses ventes est un élément essentiel du succès de Vente Privée auprès des marques par sa créativité, auprès des clients et utilisateurs. [Lire la suite chez Adobe]

La vidéo :

Lien vers la vidéo

Voilà, la semaine continue donc rendez-vous pour la suite sur Adobe Live ! Au passage, je remercie Adobe, Stéphane, Geneviève, Lionel, la maquilleuse icon wink Adobe Live Week, le résumé de la seconde journée : Le processus créatif. et toute l’équipe pour l’organisation impeccable sans fausse note de ces rencontres  passionnantes.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

3 personnes ont laissé un commentaire... et vous ?

  1. David Cadusseau, le 11 mai 2011 à 15 h 24 min

    Intéressant la méthode Double Diamant (et non Double Dragon :grin: ). J’aimerais bien croiser ça avec les méthode de conception web que je connais, y a pas mal de points communs.

    RépondreRépondre
  2. Geoffrey Dorne, le 11 mai 2011 à 15 h 27 min

    @David Cadusseau: yep, je suis toujours curieux de voir comment les autres designers travaillent également.. :cool:

    RépondreRépondre
  3. Bozy, le 11 mai 2011 à 17 h 19 min

    Très bons thèmes (pas bateau) et avoir accès aux lives on-line est une joie pour tous les bouseux de province comme moi!

    Dommage que les ateliers et sessions plénières ne soient pas archivés (même pour les inscrits)..

    RépondreRépondre

Écrivez un commentaire