Graphisme & interactivité  par Geoffrey Dorne

Cancer et humour… et oui c’est possible !

cancer Cancer et humour... et oui cest possible !

Salut les ptits loups icon smile Cancer et humour... et oui cest possible !

On commence notre vendredi avec une série d’affiche issue d’une campagne de crowdfunding Indiegogo ! Oui, vous ne rêvez pas, le designer Byron Galan (celui qui gère un site web sur la typo intitulé Betype.co) a sa mère, Maria Esther, qui se bat actuellement contre un cancer à un stade très avance. Byron est du Salvador et comme toute sa famille, il rencontre des difficultés financières comme payer son loyer par exemple…

Devant ces difficultés, il est très difficile de trouver de l’argent pour les soins de sa mère. Il a donc décidé de réaliser une série d’affiches avec pour thématique les petits incidents malheureux du quotidien. Au programme, laisser tomber sa crème glacée, les restrictions Youtube, la batterie faible sur votre téléphone, etc. Des affiches qui sont là également pour nous rappeler Ô combien de personnes ont actuellement une situation qui est de bien pire que la nôtre.

Les affiches

LOL cancer Cancer et humour... et oui cest possible !
Byron a donc décidé d’utiliser ses compétences pour créer cette série d’affiches et ainsi promouvoir sa campagne IndieGoGo. Avec cette campagne, il espère amasser des fonds pour aider sa mère avec son traitement contre le cancer. Une belle démarche qui me renvoie à une idée que je propose régulièrement et qui est l’utilisation des plateformes de crowdfunding pour des vocations sociales (sauver une crêche, financer un lieu de lecture itinérant, participer financièrement à une greffe, etc.).

source

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

4 personnes ont laissé un commentaire... et vous ?

  1. Jérôme

    5 avril 2013 à 18 h 26 min

    Très décalé, bravo à Byron Galan qui malgré tout fait preuve d’une bonne dose d’humour pour nous sensibiliser.

    RépondreRépondre
  2. Miguel

    6 avril 2013 à 2 h 22 min

    Anti-joke chicken.

    RépondreRépondre
  3. Ismail

    7 avril 2013 à 21 h 06 min

    Excellent! bravo.

    RépondreRépondre
  4. Anne

    7 avril 2013 à 22 h 59 min

    Triste réalité. Bravo, tout simplement.

    RépondreRépondre

Écrivez un commentaire