Ce matin je vous présente également « Destructables », un site à la sauce « DIY » (do it yourself – faites le vous-même!) pour un activisme radical et créatif ! Puisant son inspiration sur le site « Instructables » (le premier site DIY sur internet), Destructables nous explique comment réaliser des projets activistes, des interventions urbaines, des détournements, etc. et ce, étape par étape avec des photos, vidéos et autres illustrations…

Vous pouvez proposer toute sorte de projets également, tant qu’ils s’inscrivent dans l’esprit de la revendication, de l’activisme. Apparemment, les auteurs du site sont également réceptifs à toutes les formes de dissidence publique, de la théorie tactique à la pratique illégale, on y retrouve donc un peu de tout !

Pour ma part, cela me rappelle mon adolescence où je passais énormément de temps à lire dans des forums, des gens qui proposaient des « journaux » sous forme de fichier texte et dans lesquels ils expliquaient comment détourner l’internet d’un feu tricolore, comment éteindre les lumières d’une rue, comment fabriquer telle ou telle bombe artisanale (oui, on y trouvait de tout dans ces documents..), ou encore comment fabriquer ses propres cartes téléphoniques. Bref, c’était une époque de grande liberté & de curiosité, surtout lorsque l’on avait 13 ans ;-)

source




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.