Découvrez ce qu’il se passe chaque jour en France.

Chaque jour en France, il se passe des dizaines, des centaines, des milliers de choses ! Les habitudes de vie des Français sont ainsi passées à la moulinette visuelle par Kévin Fafournoux, un jeune graphiste et motion designer qui travaille entre Bruxelles (où il a étudié le motion design et où il habite aujourd’hui) et la France dont il est natif.

C’est dans le cadre de son master qu’il a réalisé ce projet de fin d’études sur la France. Comme il me l’expliquais par e-mail, il avait probablement un manque de son pays icon biggrin Découvrez ce quil se passe chaque jour en France.

Pour la petite anecdote, Kévin m’a raconté qu’il a toujours été intéressé par les petites habitudes qui nous entourent, le genre de choses que chacun d’entre nous s’applique à faire tous les jours mais dont on ne fait plus attention. Il a donc décidé, avec ce projet, de mettre en lumière nos habitudes quotidiennes à travers différents thèmes. D’un point de vue créatif, Kévin s’est amusé à faire des recherches sur ces fameux chiffres, plusieurs sites les relaient. C’est très intéressant. Ensuite, il a rédigé un texte qui a été enregistré en studio avec la très aimable participation de Cyril Paris pour la voix off publicitaire française. Pour finir, il a réalisé une création graphique à part entière pour chaque grand thème abordé.

Le site de Kévin Fafournoux

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

4 personnes ont laissé un commentaire... et vous ?

  1. Aizea, le 5 novembre 2012 à 15 h 31 min

    C’et bien réalisé !
    C’est marrant ça me rappelle fortement les courts-métrages de Cedric Villain comme :
    Cliché ! sur les français : http://www.youtube.com/watch?v=OCIAyHEFTrQ

    RépondreRépondre
  2. Delphine, le 8 novembre 2012 à 16 h 01 min

    Très bien fait, j’aime beaucoup ! Bravo !

    RépondreRépondre
  3. Blandine, le 12 novembre 2012 à 0 h 37 min

    Très sympa! J’aime beaucoup! :)
    J’en profite pour te dire que ton blog est très chouette et intéressant!

    RépondreRépondre
  4. Geoffrey Dorne, le 12 novembre 2012 à 0 h 38 min

    @Blandine: merci bcp Blandine ! :)

    RépondreRépondre

Écrivez un commentaire