Graphisme & interactivité blog de design par Geoffrey Dorne » Découvrez le jeu « 1-bit Ninja » qui navigue entre 2D et 3D !

Découvrez le jeu « 1-bit Ninja » qui navigue entre 2D et 3D !

Ce midi, comme hier midi, on va parler 8-bit et plus précisément d’un jeu intitulé « 1-bit Ninja ». Ne vous imaginez surtout pas un jeu aux effets fabuleux ou à l’univers graphique travaillé, ici on est dans un jeu minimaliste qui est un peu la fusion entre Super Mario Bros & Sky Island (dont je vous avais parlé ici…)

1-bit Ninja est donc un jeu en français pour iPhone qui utilise les codes graphiques et l’interface des jeux « à l’ancienne » mais à l’exception près que l’on peut basculer de la 2D vers la 3D pour découvrir des passages secrets, des objets invisibles en apparence, etc. Voici donc la démo :

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6 personnes ont laissé un commentaire... et vous ?

  1. Edern, le 5 juillet 2011 à 11 h 10 min

    J’en parlais justement il y a quelques jours sur mon blog : http://tinyurl.com/3kzdoel

    Par contre, à moins qu’il me manque une dernière mise à jour, le jeu n’est pas en français chez moi…

    J’en suis au dernier niveau, et malgré les commandes qui réagissent très bien, c’est assez corsé comme jeu, comme à l’époque :-) En tout cas j’y joue lors de tous mes trajets de métro ces 2 dernières semaines… un must ! :grin: :grin:

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  2. Geoffrey Dorne, le 5 juillet 2011 à 11 h 12 min

    @Edern: héhé merci du partage ! Oui certains passages sont quand même assez difficiles.. j’y travaille ! :lol:

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  3. gandhiman, le 5 juillet 2011 à 11 h 20 min

    Super Paper Mario quoi en fait ;-)

    http://www.jeuxvideo.com/jeux/wii/00017603-super-paper-mario.htm

    Ce n’est QUE sur iphone sinon ?

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  4. Geoffrey Dorne, le 5 juillet 2011 à 11 h 58 min

    @gandhiman: il me semble oui :roll:

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  5. Edern, le 5 juillet 2011 à 15 h 20 min

    Ce n’est pas vraiment comme Paper Mario qui permettait de jouer selon différents plans, ici on joue uniquement sur un plan 2D, mais avec la possibilité de tourner la caméra pour découvrir les passages secrets…

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  6. Nack, le 6 juillet 2011 à 0 h 50 min

    Je suis tombé sur la video de ce jeu il y a quelques temps, contrairement à Paper Mario où le concept de changement de plan gagne en pertinence de par son interaction, je trouve qu’ici le concept est beaucoup moins convaincant. Cela n’enlève sans doute rien à la qualité du jeu, mais je suis un peu plus perplexe en ce qui concerne l’intérêt de la rotation du plan..

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