Hey 🙂

Les petits logos, les grands logos, les logos moches, les logos sur lesquels nos yeux s’attardent longtemps.. il y en a partout, tout le temps, et ces logos qui nous entourent dans l’espace numérique et physique sont des symboles qui prêtent à réfléchir. Héla, nous n’avons rarement le temps d’examiner la pensée conceptuelle et la pensée artistique qui se cache dans le design de ces symboles. Utilisant un vocabulaire basé sur les couleurs, les formes ou encore la typographie, les designers de logo donnent ainsi forme à une identité visuelle, qu’elle soit pour une entreprise, une association, une marque, une loi ou tout type d’organisations.

Depuis les peintures rupestres jusqu’au design contemporain, l’histoire de l’art nous aura appris une chose : la réduction de la complexité vers la simplicité pour affirmer des idées universelles. Voici un court documentaire signé PBS et qui saura défricher le sujet d’une façon assez large mais passionnée.

Dans ce documentaire, on aura remarqué la présence de :

Merci Tania




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.