Graphisme & interactivité  par Geoffrey Dorne

Et pourquoi pas une pétition contre la pétition en faveur du retour de la Futura chez Ikea ?

Alala, décidemment Ikea fait beaucoup couler de pixels sur le web en ce moment.

Souvenez-vous, typographie-cest-fini »>je vous avais fait un petit billet sur le fait que Ikea abandonnait sa typographie Futura au profit de la Verdana et que c’était vraiment dommage. Mais voilà, Etienne Robial lance une invitation à signer une pétition pour que la Futura revienne.

Je vous laisse regarder :

2099505871 Et pourquoi pas une pétition contre la pétition en faveur du retour de la Futura chez Ikea ?

(l’image en grand)

Bref, rien ne vous choque ? Une pétition pour demander le retrait de la Verdana (car il faut avouer, pour une identité visuelle en Verdana, c’est pas très “qualité”) et le retour de la Futura, tout ça écrit en Times New Roman avec des phrases à ralonge, avec une énorme publicité pour un fabriquant de meuble tout en haut, et une composition vraiment mauvaise… Bref, vraiment pas terrible tout ça !

> Enfin, je vous laisse jeter un coup d’oeil et pourquoi pas signer cette (bien vilaine) pétition icon wink Et pourquoi pas une pétition contre la pétition en faveur du retour de la Futura chez Ikea ?

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

Écrivez un commentaire