Les imprimantes 3D pour transformer les dessins en réalité
Bonsoir
En cette fin de journée agitée (et ce début de week-end), on souffle un peu avec un projet assez poétique et plutôt simple, il s’agit d’un collier réalisé à partir d’un joyeux dessin d’enfant
Un membre de la communauté Shapeways a organisé un concours à l’école de son fils pour la conception d’un collier afin qu’il soit imprimé en 3D.
Il voulais ainsi partager la réussite de ce concours de « design pour enfants ». Il a ainsi eu l’occasion de montrer aux enfants la magie de l’impression 3D et leur a promis de réaliser le dessin du gagnant « en temps réel ».

À noter que le plus dur était de transformer le dessin d’enfant en un objet à imprimer, tout en gardant la sensation du dessin à la main avec des lignes fines et délicates. Un sacré travail donc, autant de la part de l’enfant que de la modélisation et de l’impression 3D. Bon, il ne me reste plus qu’a trouver un enfant et une imprimante 3D moi maintenant
Ces articles peuvent aussi vous intéresser:
- Pourquoi le mac a-t-il été piraté en premier lors du CanSecWest ?
- Gagnez des places pour l’expo Moebius : les résultats !
- « Press here » un livre pour enfants qui fonctionne avec leur imagination !
- Comment transformer un bébé en designer !
- « Innocence » de Björk, le clip qui aurait pu être !
- Les aventures (psychédéliques) de Glüko & Lennon















Bazingcast #6 – Liens et références | Bazingcast
28 mars 2011 à 22 h 19 min
[...] un petit lien poétique sur le sujet pour terminer. [...]