Bonsoir bonsoir 🙂

Les textiles électroniques se développent de plus en plus et sont parfaitement adaptés pour rendre « vivant » les objets inanimés d’une façon simple et sensorielle. C’est en tout cas la pensée qu’a développé l’artiste numérique Shiori Saito qui utilise ces textiles dans ses oeuvres afin de proposer un récit et une sensation émotionnels dans les objets du quotidien. Une très belle intention donc ;-)

Voici une de ses réalisations qui est un fauteuil brodé assez classique mais transforme son expérience (l’assise, le toucher, la prise en main, etc.) en une expérience intime, ludique et originale 🙂

Vous l’aurez donc remarqué, en touchant l’accoudoir des sons sont déclenchés et l’on peu ainsi jouer, ressentir et recevoir quelque chose de ce fauteuil. Cette réalisation s’inscrit parfaitement dans la vision de l’animisme dans le design, une vision très contemporaine, très actuelle. D’ailleurs, si cela vous intéresse, je me souviens avoir publié ces livres qui respirent, qui « vivent ».

sourcesource




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.