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Penguin Books fait dans la publicité typograhique…

Vous le savez sûrement, Penguin Books est une maison d’édition britannique fondée en 1936 à Londres. Adulée par les amoureux des mots et les fervents défenseur de la démocratisation des grands classique de la littérature, cette maison d’édition a toujours su apporter un grand soin à ses ouvrages en commençant déjà par son logo : un pingouin! Bref, pour la sortie du livre « Is That a Fish in Your Ear? » Cette très belle animation typographique questionne donc le conflit du langage et de ses problèmes de compréhension en général.

Personnellement, je trouve que de prendre à tel point soin de la sortie d’un livre est une bonne chose. À l’heure où certains pensent que le livre tend à disparaître (je n’y crois pas une seule seconde!), je pense que de créer un univers visuel, ludique et graphique autour d’un ouvrage, le rend encore plus beau, plus vivant.

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10 personnes ont laissé un commentaire... et vous ?

  1. MJTJ, le 8 septembre 2011 à 11 h 55 min

    Penguin Books, toujours aussi beau.
    En amoureux profond de typographie et de « juger un livre sur sa couverture » je ne peux qu’applaudir, comme toujours, le travail de cette maison d’édition.
    Animation est simple, pas révolutionnaire, mais c’est beau.
    Bravo. :!:

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  2. KV, le 8 septembre 2011 à 12 h 13 min

    Merci de m’avoir fait découvrir cette maison d’édition et cet ouvrage. :smile:
    J’adore aussi l’animation : simple mais efficace. :mrgreen:

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  3. tutu, le 8 septembre 2011 à 12 h 31 min

    :twisted:

    Un livre qui promet ! Une présentation simple colorée cela peut faire du bien
    Merci pour cette indication je fonce chez le libraire !

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  4. coreygraphe, le 8 septembre 2011 à 12 h 52 min

    J’adore cette maison d’édition !
    Son design est tellement engagé qu’il en devient son image de marque, on est hors du temps dans des codes multiples :)
    On sent cela aussi ds cette anim :mrgreen:

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  5. avetis.kazarian, le 8 septembre 2011 à 13 h 18 min

    Magnifique.

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  6. Loïc, le 9 septembre 2011 à 10 h 10 min

    J’en étais venu à être lassé par les animations de ‘typographie cinétique’ comme on aime appeler ça pour rendre la chose plus élaborée qu’elle n’est, surtout à cause des textes (les citations de flims…), et donc là j’ai été agréablement surpris. C’est un travail typo plus éduqué et attentif, l’animation n’est pas étourdissante. Je trouve que c’est une des utilisations intelligentes d’animations typographiques, alors j’aime.

    Quant à Penguin Books – mythique – il y a un flickr qui réuni un certain nombre de couvertures réalisées par Jan Tschichold (entre autres) dans les années 50, du miam pour les yeux:

    http://www.flickr.com/photos/ad_symphoniam/sets/72157625034801436

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  7. Rougenoirblanc, le 9 septembre 2011 à 10 h 16 min

    Animation bien agréable ! Merci de nous faire découvrir des choses comme ça chaque jour :) (et de me redonner la motiv pour écopandémie hahaha)

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  8. Céline, le 9 septembre 2011 à 13 h 43 min

    ça marches : je vais aller le commander ! tu touches une com ?

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  9. Geoffrey Dorne, le 9 septembre 2011 à 13 h 43 min

    @Céline: non même pas…! Mais je devrais :-D

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  10. gabitbol, le 11 septembre 2011 à 15 h 56 min

    Le speaker, c’est « Stephen Fry » ( un humouriste anglais ) qui a fait énormement de vidéos similaires en ‘typographie cinétique’.

    En voilà une sur le langage : http://www.youtube.com/watch?v=J7E-aoXLZGY

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