Faites participer Graphism.fr à vos projets !
Graphisme & interactivité blog de design par Geoffrey Dorne » Secouons-nous les fesses pour nos océans!

Secouons-nous les fesses pour nos océans!

Hop,

On continue la journée avec ce très bel appel à pétition dessiné Pénélope Bagieu sur son blog ! C’est pour la bonne cause et j’ai été plongé totalement dans ce qu’elle raconte. En effet, le chalutage profond réalisé par les magasins Intermarchés (Marc Legrand si tu nous regardes…) et soutenu par la France décime énormément d’espèce et s’avère être un malheur écologique pour pas grand chose au final (trois poissons et demi apparemment).

Loin d’être un expert sur le sujet, je vous laisse en savoir plus sur le sujet avec la bande dessinée de la talentueuse Pénélope Bagieu.

p1 Secouons nous les fesses pour nos océans!

p2 Secouons nous les fesses pour nos océans!

 

Cela se passe de commentaires et au contraire, je me joins à la pétition qui est relayée sur : http://petition.bloomassociation.org

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

6 personnes ont laissé un commentaire... et vous ?

  1. Arnaud, le 19 novembre 2013 à 10 h 52 min

    Le lien pour la pétition ne se charge pas (essais sur Safari, Chrome et Firefox !). Même en passant par le résultat d’une recherche google… Comment faire ?
    Arnaud

    RépondreRépondre
  2. Malrick, le 19 novembre 2013 à 11 h 33 min

    Effectivement j’ai le même problème… Surement un coup des lobbyistes.

    RépondreRépondre
  3. Marlo, le 19 novembre 2013 à 13 h 56 min

    Le serveur à exploser sous les sollicitations apparemment.
    Une bonne et une mauvaise nouvelle!

    RépondreRépondre
  4. Jibé, le 19 novembre 2013 à 15 h 32 min

    Juste une question comme ça : un lien vers sa note de blog n’aurait-elle pas suffit plutôt que de reprendre l’intégralité de son contenu ici ?

    RépondreRépondre
  5. Céline, le 20 novembre 2013 à 8 h 47 min

    Ils ont eu quelques problèmes de serveur (ils ne s’attendaient pas à tant de réponses) mais le lien est de nouveau actif.

    RépondreRépondre
  6. Jeanne, le 22 novembre 2013 à 22 h 04 min

    Ca se passe de commentaires, sans doute, mais quand même ! J’avais signé la pétition avant de débarquer sur ce blog par hasard (étant avant tout férue de graphisme), et OH! Quelle belle nouvelle, je vois cet article. Là, on se dit qu’on n’est pas tout seul à baratiner ses connaissances sur le fait que Inter qui poissonne à perte (et d’ailleurs où est la logique là ? Je ne saisis pas, quand on voit que c’est toujours l’optique profit profit, ils doivent bien gagner quelque chose quelque part en plus de ces subventions non?).
    Enfin bref, je ne me lancerai pas dans un grand débat là, je voulais juste te dire merci, bravo, bon courage et toutes autres belles choses, au nom des coraux … bonsoir.

    RépondreRépondre

Écrivez un commentaire