Graphisme & interactivité  par Geoffrey Dorne

Et si Van Gogh & Caravage peignaient sur Nintendo ?

Hello icon smile Et si Van Gogh & Caravage peignaient sur Nintendo ?

Ce matin, je vous présente une rencontre fortuite entre la technologie, le jeu vidéo et la peinture. Un artiste peintre s’est emparé d’une Nintendo DSi XL et de l’application « Art Academy ». À force d’entrainement, il a pu s’attaquer aux certaines œuvres de la peinture classique pour les reproduire avec la technique du quadrillage. Il prend ainsi les tableaux en photo, applique un quadrillage par dessus, puis retrouve la touche du peintre et ses couleurs directement avec son stylet et sa Nintendo DSi.

Je vous laisse découvrir dans l’ordre : Van Gogh, Caravage et Duccio di Buoninsegna (un peintre siennois un peu moins connu que ces deux autres icon wink Et si Van Gogh & Caravage peignaient sur Nintendo ? .

Il faut beaucoup de patience pour en arriver là même si la technique est fortement aidée par la grille et l’application utilisée, on reste loin des mélanges de couleurs et de l’odeur de la peinture à l’huile… Des améliorations possibles donc pour la prochaine version de la Nintendo DSi ? icon wink Et si Van Gogh & Caravage peignaient sur Nintendo ?

source

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

2 personnes ont laissé un commentaire... et vous ?

  1. Jean

    29 juillet 2010 à 20 h 02 min

    Et si il avait fait ça sur un iPad ça aurait été sur tout les blogs avec quelque part écrit « révolution » dedans! :)
    En tout cas c’est sympa : à quand des œuvres originales directement sur DSi?

    RépondreRépondre
  2. Geoffrey Dorne

    30 juillet 2010 à 1 h 55 min

    Ahah, pas faux pour l’iPad ;-)

    RépondreRépondre

Écrivez un commentaire