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Graphisme & interactivité blog de design par Geoffrey Dorne » TapSense, reconnaître un doigt, d’un ongle, d’une articulation, etc. sur un écran tactile !

TapSense, reconnaître un doigt, d’un ongle, d’une articulation, etc. sur un écran tactile !

Allez hop, on continue la journée avec ce prototype de Chris Harrison qui anticipe le jour où les écrans tactiles domineront le monde et que nous aurons à exiger un peu plus d’eux ! icon smile TapSense, reconnaître un doigt, dun ongle, dune articulation, etc. sur un écran tactile !

Les écrans tactiles vous permettent d’interagir avec eux d’une seule et même manière: en posant votre doigt à leur surface. Mais en pratique, il serait parfois utile d’avoir l’équivalent, sur un écran tactile, du fameux « clic droit », ou même « clic molette » pour les plus aguerris. C’est pourquoi Chris Harrison, un designer d’interaction à la Carnegie Mellon University a réalisé ce projet intitulé TapSense. Un projet que voici.

En vidéo :

En images :

tap TapSense, reconnaître un doigt, dun ongle, dune articulation, etc. sur un écran tactile !

Comme vous l’aurez vu, TapSense peut distinguer quatre de touché, le plat de votre doigt, sa pointe, votre articulation ou encore votre ongle. Cela signifie que vous disposez de quatre façons différentes de « toucher » un écran, et donc, d’interagir avec une interface. Imaginez ne serait-ce qu’un instant des applications complexes comme un bon gros Photoshop avec ses milions de possibilités… et bien, cela serait sans doute plus simple d’interagir, de choisir des options, de créer de façon fluide, etc.

À voir si ça vous fait rêver vous aussi ou si, juste le bout de votre doigt vous suffit ? Et aussi… pour ceux qui ont les ongles trop courts ? icon biggrin TapSense, reconnaître un doigt, dun ongle, dune articulation, etc. sur un écran tactile !

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