Technologie et intimité, des chaussures qui vous raccompagnent à la maison !

Bonjour,

Inspiré par la quête de Dorothy dans le Magicien d’Oz, Dominic Wilcox a conçu ces chaussures GPS qui vous guideront à la maison avec un simple petit clic dans votre marche. L’utilisateur n’a qu’à préciser l’emplacement désiré sur une carte, puis l’emplacement est téléchargé via un USB pour chaussures (non, non vous ne rêvez pas!). Lorsque le porteur clique sur ses talons, le système GPS est activé.

Des LED sont positionnées au bout de la chaussure afin d’indiquer la direction dans laquelle l’utilisateur doit marcher. De même, il y a une lumière verte pour signaler à l’utilisateur lorsqu’il est arrivé à destination. C’est aussi simple que ça icon smile Technologie et intimité, des chaussures qui vous raccompagnent à la maison !

En images :

shooes Technologie et intimité, des chaussures qui vous raccompagnent à la maison !

En vidéo :

Pour les petits curieux, ces chaussures sont alimentées par une batterie similaire à celles utilisées dans les téléphones mobiles et l’étiquette rouge à l’arrière contient l’antenne GPS qui est positionnée pour être pointée vers le haut.

Réflexion :

Bref, comme j’aime souvent à le dire, nos appareils technologiques sont passés d’un espace dédié, à un espace personnel, -voire- intime. Le téléphone par exemple est passé de notre sac à notre poche, endroit intime s’il en est. À l’avenir, avant que tout ceci soit intégré directement sur la peau ou dans notre peau (ça me repousse encore un peu, je vous l’avoue), les vêtements et accessoires serviront de transition vers l’intégration de ces objets technologiques dans notre corps, dans notre intimité forte. Un téléphone sur une manche, un GPS dans vos chaussures, ordinateur sur votre t-shirt. À titre personnel, la technologie mélangée au textile m’intéresse énormément, j’avais d’ailleurs imaginé dans mon laboratoire de recherche en design, un projet intitulé T.issue.

Ces chaussures GPS sont exposées au Festival 2012 London Design.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

2 personnes ont laissé un commentaire... et vous ?

  1. Albertine, le 18 septembre 2012 à 22 h 31 min

    Inspiré par « le magicien d’Oz », ça serait pas plutôt au petit matin d’une soirée très très arrosée ;)
    En tous cas le résultat est chouette.

    RépondreRépondre

Écrivez un commentaire