Une autre vision du livre du futur… celle de 1935 !

Aaaah voici une image qui me fait sourire et qui questionne également la vision que l’on a sur le fameux « livre du futur » !

Intitulée « The book reader of the futur », cette illustration de 1935 pose la question du livre, et plus encore, de l’expérience de lecture. En effet, il est indéniable que les dispositifs tels que l’iPad, le Kindle ou encore le Nook ont ??considérablement changé la façon dont beaucoup de gens « consomment » les médias et notamment la lecture. L’année dernière, Amazon a annoncé que les ventes de livres électroniques avaient dépassé les ventes de livres imprimés pour la première fois dans l’histoire.

Ici, ce dispositif est censé vous permettre de rester les bras croisés dans votre fauteuil préféré tout en lisant le dernier livre de choix.

livre Une autre vision du livre du futur... celle de 1935 !

Pour la petite histoire, l’avenir du livre comme le voyait de Thomas Edison n’était pas si éloigné de la réalité ! En effet, il pensait que les livres seraient un jour imprimé sur des feuilles de nickel ou encore que le texte du livre serait projeté sur le plafond de votre maison icon wink Une autre vision du livre du futur... celle de 1935 !

source

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

Écrivez un commentaire