Graphisme & interactivité  par Geoffrey Dorne

Une solution pour mettre de la typographie sur votre site

… avec siFR !

Je connais cette astuce depuis un petit bout de temps mais j’ai envie ce matin, de vous la partager !

Cette technologie combine JavaScript, DOM et conteneurs Flash. Ainsi, le script SIFR offre la possibilité d’utiliser exactement la police voulue pour l’affichage des titres d’une page Web… Un peu comme ça:

before and after Une solution pour mettre de la typographie sur votre site

La solution

Voici que je découvre sIFR qui est l’oeuvre de Mike Davidson et qui selon moi est la solution la plus élégante que j’ai jamais vue.

Le principe :

  • vous codez votre page en HTML tout ce qu’il y a de plus classique en employant les balises H1 ou H2
  • ou toutes autres…
  • Vos CSS définissent ces tags… Vous pouvez également employez des classes liées à ces tags…
  • Vous intégrez le script Javascript sIFR de Mike Ravidson et automatiquement il réécrit le contenu de ces tags par du flash qui contient la police de base. Le flash reçoit le code HTML à afficher dans la police appropriée.

Et voilà, vous avez votre H1 qui est remplacé par le texte en flash avec la typo dont vous aviez toujours rêvé icon smile Une solution pour mettre de la typographie sur votre site

Alors, les amoureux de l typo… conquis ?

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

Écrivez un commentaire