Bonjour 🙂

La news s’ébruite depuis quelques jours, elle gazouille même, Google va bientôt changer son design ! Bon, vous vous en doutez, pas de quoi faire à Adrian Frutiger un petit tour dans ses bretelles, mais quand même, des choses graphiques se trament du côté de chez Google… il était temps ! Souvenez-vous, je vous annonçais le changement de favicon de Google, avec beaucoup d’émoi ;-)

Dans cette nouvelle version, on constate quand même un aspect plus lisse avec notamment le retrait des ombres portées qui étaient appliquées au logo. La barre de recherche est aussi plus simplifiée avec une très légère épaisseur de 1 pixel en bas, afin de lui donner un peu de volume… et les deux gros boutons bleus qu’on ne peut plus rater maintenant.

Google sait donc rester simple, pourvu que ça dure ;-) On remarquera également que lorsque l’on est sur la page des résultats d’une recherche, à droite apparaît par défaut un classement par chronologie. L’idée est là, avoir les résultats d’une recherche dans le plus récent et non le classement en pagerank, c’est tout de même intéressant et ça donne également un peu de répondant à twitter search (la recherche via twitter).

Voir quelques images en grand ici et là et là

Si vous voulez tester ça vous même:

1) il faut vous délogger de Google
2) il faut vous rendre sur Google.COM
3) il faut coller ceci dans votre barre d’adresse :

javascript:void(document.cookie="PREF=ID=20b6e4c2f44943bb:
U=4bf292d46faad806:TM=1249677602:
LM=1257919388:S=odm0Ys-53ZueXfZG;path=/; domain=.google.com");

4) et relancer Google (ou appuyer sur entrée)

Alors, vous pensez que Google dans sa culture très spéciale du design va rentrer dans les sentiers battus ou va continuer de faire bande à part (pour mon plus grand plaisir) et proposer du design pas très souvent cohérent ? ;-)

(bon et si vous voulez vous moquer de Bing au passage)
(et si vous aimez Google)




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.