Hello 🙂

La question du jour  : « Comment proposer à des milliers de personnes de regarder votre logo ? »

La réponse : « en le mettant au centre d’une vidéo riche et graphique pendant 30 secondes« .

C’est la bonne idée qu’Apple a eu avec leur dernière publicité. Cette vidéo est une sorte de célébration des innombrables façons que les gens ont de décorer leur Mac. Ajoutez par dessus cette vidéo la musique de Hudson Mohawke et le tour est joué ;-)

2 1 3 4  6

Apple vous offre 30 secondes de logo

Cela me rappelle un peu les vidéos hypnotiques qui, lorsqu’on arrête de les regarder, nous ont bien imprimé l’image dans la rétine. Cela s’appelle la persistance rétinienne et est utilisé très souvent dans la publicité, le cinéma, l’image animée en général…

merci Teddy




3 commentaires

  1. Même sans cette campagne, le logo lumineux Apple reste très (trop?) visible sur tous les ordinateurs portables de la marque. On ne voit que lui alors que toutes les autres marques restent plus discrètes. Dans les films ou les séries ça fait vraiment placement de pub.

    [Avis perso : mettre ce genre de stickers sur son ordi ça fait vraiment geek]

    Sinon, que vient faire le logo WordPress dans l’article ?

  2. Il doivent vraiment se faire chier apple…
    Mais c’est bien les enfants, décorez vos ordinateur à 2000 boules,
    c’est fait pour ça un mac, et rien d’autre.


Répondre à belrhali Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.