Hello 🙂

La semaine dernière, « Papercut » a été présenté par le studio suedois-anglais Ustwo, j’ai trouvé cette application iPad plutôt intéressante au travers de son approche de la lecture. En effet, le postulat de départ de Papercut est que le matériel numérique (textes, images, etc.) peut apparaître d’une façon nouvelle, interactive et cohérente avec le design d’interface d’une tablette. Cela ouvre des perspectives nouvelles pour nos fameux « magazines numériques »  qui fleurissent partout. Le rapport entre visuel et textuel est donc de cette façon plus équilibré et plus ludique sans que la lecture en patisse.

Dans la démo, rien d’extrêmement révolutionnaire mais des petites choses qui rendent la lecture plus intéressante et, pourquoi pas, ouvrira de nouvelles portes aux auteurs, aux éditeurs et aux designers pour concevoir de nouvelles façon de raconter des histoires, de lire et d’immerger le lecteur dans un contenu.

source (itunes)




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.