Faye Moorhouse est un artiste indépendant installé à Brighton. Il est connu pour ses peintures assez primitives, simples et étranges. Des lignes fluides, des proportions étranges, des aquarelles barbouillées, tout cela caractérise son travail très stylisé.

Dans cette nouvelle série de peintures, Moorhouse a illustré vingt affiches de cinéma. Intitulée « Wonky Movie Poster Show » sa série de peinture est destinée à être « bizarre, laide drôle ». Son challenge est donc réussi, entre la chaire de l’affiche nymphomaniac, le triste lion du Roi Lion et Twister, certains films nous apparaissent comme désuets.

films

Le style unique de Moorhouse lui permet de travailler avec de prestigieux clients comme le New York Times ou encore Salt Hill Journal. Sacré personnage !




3 commentaires

  1. Avec un prénom comme Faye, il y a de fortes chances que ‘il’ soit ‘elle’. Et il manque un lien [ou il est tellement bien caché que je ne l’ai pas trouvé] vers son site, portfolio, etc. pour aller plus loin.

    [Sinon, Brighton… ville très créative…]


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.