Je ne sais pas pour vous mais la datavisualisation m’impressionne souvent. Même si l’info et les données sont par exemple sur l’évolution de la taille des poils de chat entre les années 1820 et 1947, si la dataviz est narrative, intelligente et bien conçue, je me laisse avoir : je suis impressionné ;-) Je vous en présente également régulièrement avec des infographies.

Heureusement, la dataviz étant quelque chose de dense et de complexe à réaliser, les sujets abordés sont généralement intéressants et plutôt sérieux. Et de la datavisualisation sérieuse, nous en avons chaque année grâce à Nicholas Felton qui réalise le Feltron Annual Report. Depuis maintenant 10 ans, ce monsieur s’intéresse au monde des données personnelles et constate également de son évolution depuis le début de son projet en 2005. Vous l’aurez compris, Nicholas Felton réalise chaque année ce rapport sur sa vie en datas et nous le partage en ligne.

Le 10e et dernier Feltron Annual Report

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Tandis que les éditions précédentes étaient basées sur des solutions personnalisées que Felton avait mis en place pour recueillir des données personnelles, cette édition est entièrement basée sur des applications numériques et des dispositifs disponibles dans le commerce. En utilisant une gamme de produits et de logiciels, l’auteur a récupéré les données de sa voiture, de son ordinateur, de ses voyages, de sa consommation de médias, de son sommeil, de son activité, etc.

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