Hello !

Déniché sur DreamOrange, voici un petit topo sur les vêtements technologiques ! Voici d’ailleurs un exemple avec ce Hug Shirt, qui propose de faire des calins à distance.

Faire des câlins à distance ? L’idée à de quoi faire sourire, et pourtant elle a été nommée comme l’une des meilleure inventions par le Times Magazine en 2006. Pas question ici d’illuminer ses manches ou d’arborer un logo animé, c’est la sensation du toucher, de la chaleur et l’émotion de l’étreinte avec un être aimé que les créateurs de «  The Hug Shirt » ont voulu recréer. Connecté via Bluetooth à votre téléphone portable, le t-shirt de « CuteCircuit » reproduit la chaleur, l’intensité et la durée du câlin envoyé par un autre « porteur » ou par un logiciel dédié. Telle une seconde peau, cette fois-ci lavable en machine, ce vêtement connecté au web rend possible une nouvelle forme de communication à distance et facilite des interactions homme-homme par le biais de paradigmes naturels et intuitifs. Si la problématique de la communication émotionnelle est toujours discutable, on ne peut que saluer la démarche de l’entreprise qui a développé une véritable taxinomie des câlins ! Basculons un moment dans le concept avec « Accessory Nerve », une autre interface, matérialisée sous la forme d’une manche, permettant d’être averti et de décliner un appel en toute discrétion. Imaginé en collaboration avec Line Ulrika Christiansen, le dispositif alerte l’usager en créant automatiquement, selon l’émetteur, certains types de plis sur le tissu. Un simple geste pour aplatir la manche dans sa position initiale permet alors de refuser la communication et d’automatiquement envoyer un SMS précisant un rappel ultérieur. A la fois utile et intimiste, l’accessoire pourrait en effet tout à fait d’ici quelques années être intégré dans une chemise…

Que ce soit, la e-couture, les fibres optiques, les Dressing lights, le prêt-à-porter évolutif, bref :

> faites le plein par ici d’informations sur le vêtement technologique !




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.