Bonjour !

Allez ce matin, on va décaler le début du commencement de sa journée avec ce documentaire en deux parties intitulé « Crack the Surface ». La seconde partie étant sortie il y a quelques jours, c’est donc l’occasion pour moi de vous regrouper tout ça. « Crack the Surface » donne un aperçu intéressant et parfois spectaculaire de cette tendance appelée « Urbex » pour exploration urbaine. L’idée de croiser culture urbaine, ville, et exploration flirte ainsi avec le risque d’accéder à tout, de s’infiltrer dans les lieux fermés, abandonnés, oubliés et, chose rare dans ce documentaire, on y voit des gens qui expliquent le pourquoi de la chose.

Première partie :

Seconde partie :

Apparemment, il va peut-être y avoir d’autres épisodes qui continueront d’être produits par Silentuk, Sub-urban et Placehacking.

source




2 commentaires

  1. Cela donne vraiment envie d’explorer la ville autrement…
    D’ailleurs ça me fait bcp penser au livre, Le dernier testament de Ben Zion, dans lequel il y a tout un passage sur une société autonome qui se crée en souterrain dans des voies de métro désaffectées… livre génial d’ailleurs 🙂

    Merci pour cet article !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.