Allez, un petit portrait d’un game designer pas comme les autres. J’apprécie beaucoup son univers, ses jeux en flash et son humour 🙂 Voici un petit portrait en espérant vous faire découvrir ses créations (sur son site à la fin du billet!)

“Ferry Halim est ce que l’on peut sans risque qualifier de designer professionnel. En l’espace de quelques années, ce natif de Padang, Indonésie, vivant depuis 2001 à Fresno en Californie, a réalisé plus de quarante jeux Flash pour des clients incluant les chaînes Cartoon Network ou Comedy Central ou bien le fabricant de poupées historiques American Girl, autour d’univers aussi variés que ceux de Pokémon, de South Park ou de Tom & Jerry. Si le nom de Halim est connu des internautes, cependant, c’est pour une production parallèle et éminemment personnelle sur le site Orisinal.com, ce qu’il appelle “son terrain de jeu et d’expérimentation.” En huit ans, le designer y a réalisé une soixantaine de titres et s’y est façonné un style, qu’il décrit lui-même comme “propre et agréable” : pas de sang, très peu de violence (sauf peut-être à l’encontre de quelques “crabes grognons”), mais des couleurs pastels, des petits animaux, et des berceuses apaisantes en guise de bande-son, des univers charmants et tous publics qui lui ont valu quelques prix, dont le Webby Award du meilleur site de jeu vidéo en 2003.”

À noter que Sunny Day Sky, son tout dernier titre, est très bien réalisé. À l’aide d’un simple parapluie, un ourson s’envole au-dessus du trafic et doit survoler un maximum de voitures tout en évitant le contact avec les canards… Ca a l’air un peu “simpliste”, mais je vous rassure, c’est assez féérique 🙂

Son site avec ses quarante jeux Flash 🙂




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.