Hello 🙂

Une petite histoire tirée de observers qui nous prouve une fois de plus qu’un pictogramme peut signifier beaucoup de choses, et notamment peut cloisonner certaines classes sociales.

La petite histoire :

Un blogueur de la province de Jilin (nord-est) est tombé sur ce panneau dans l’un des centres commerciaux de la ville de Changchun. Il a immédiatement pensé à une mesure discriminatoire visant les paysans chinois :

“Vous ne me ferez pas croire que ce logo est le code universel pour exiger une tenue correcte de la part des clients. Qu’ils aillent se faire f****. J’ai pu prendre quelques photos mais des agents m’ont empêché de continuer. Nous n’avons ni droit ni liberté ici.”

Apparemment, la directrice du centre commerciale s’explique :

Effectivement, ce logo est affiché sur les portes d’entrée. Mais notre centre commercial est ouvert à tout le monde et nous n’avons pas du tout l’intention d’empêcher certains groupes de personnes d’y faire leur achats.

Si vous regardez bien le logo, la personne dessinée porte un chapeau de travers, elle n’a pas de chaussures et n’est pas très vêtue. Tout cela, c’est juste pour rappeler aux gens de s’habiller correctement quand ils viennent faire du shopping chez nous.

Malentendu ou malaise devant une discrimination ? Allez savoir. Conclusion, mieux vaut faire tourner 7 fois son pictogramme sur sa tablette graphique avant de l’imprimer !




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.