Bonsoir 🙂 Je viens de lire un très bon billet sur Ecrans, concernant toutes celles et ceux qui fouillent dans le portable de leur moitié, dans leur boîte mail, sur leur profil Facebook… Au royaume de la communication numérique, tous ces gadgets brouillent un peu trop souvent les ondes amoureuses… et font virer bien des idylles au cauchemar !

“Numéro 1 des briseurs de couple : le portable, parfait mouchard collé à nos basques vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Simon, 37 ans, ex-possesseur de mobile, ne peut plus en voir un seul en peinture. « Quand j’ai pris un GSM, j’étais en couple depuis trois ans. Ma copine était déjà jalouse par nature. Mais là, nos relations se sont envenimées. Quand elle m’appelait au boulot, elle disait que j’avais l’air bizarre, tout ça parce que devant mes collègues, je n’étais pas toujours enclin à lui déclarer ma flamme. » L’amoureux supporte. Jusqu’à ce que la situation dégénère méchamment. « Petit à petit, au téléphone, elle s’imaginait toutes sortes de situations en fonction du bruit de fond. Et si j’avais le malheur de ne pas décrocher tout de suite, j’avais 10 appels en absence en moins d’une heure. Sans parler des textos que je recevais un peu trop tard le soir et qui me valaient une scène de jalousie avec obligation de lui montrer l’historique de mes messages. » Plutôt que de sacrifier son couple, Simon a eu la présence d’esprit de détruire son boîtier. Et s’est juré de ne plus jamais flirter avec le portable.”

Alors… ça vous arrive vous aussi ? Si vous êtes curieux de lire tout le billet sur ecran.fr, c’est par ici !




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.