Bonsoir ! Je viens de lire sur l’Atelier que le projet OOR veut instaurer une base de données des concepts informatiques utilisés par les programmateurs. Un outil en ligne qui facilitera le développement de machines intelligentes.

“Développer une banque de concepts afin de faciliter le langage des machines. Tel est le projet annoncé au sommet d’ontologie organisé par le National Institute of Standards and Technology (NIST) la semaine dernière. Une équipe de scientifiques de l’information a ainsi passé un accord afin de créer une Open Ontology Repository (OOR) : une base de données électronique en ligne regroupant diverses collections de concepts ou ontologie. A noter : une ontologie cherche à représenter des concepts et les relations qui les lient. Touchant à la philosophie, la linguistique ou l’intelligence artificielle, cette discipline s’avère essentielle dans le développement de programmes informatiques et dans la gestion de machines intelligentes.”

Ainsi, l’OOR sera composée de dictionnaires, de compendiums (une base de référencement) de terminologie médicale, de classifications de produits. Ces données seront stockées et connectées les unes aux autres. L’objectif : les utilisateurs, qui doivent par exemple développer un programme informatique pour des machines industrielles, pourront ainsi y chercher de multiples langages informatiques et formats. Ce, afin qu’ils y puisent les informations nécessaires pour pouvoir formater les machines qu’ils doivent construire.

OOR.. retenez bien ce nom ;-)




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.