Bonjour 🙂

Ce matin voici le re-design du logo d’Europe1 qui a changé… mais de vraiment pas grand chose ! Et ou, la « fabuleuse » agence de publicité, Publicis s’est chargée de modifier le logo d’Europe1 pour la rentrée. Cela fait 5 ans que le logo existe, il a quelque peu survécu aux effets de mode (glossy, bombé, ombres, reflets, j’en passe…) et voilà, pour une raison que j’ignore qu’il se fait faire un petit lifting. On dit donc adieu à la typo toute ronde et ouverte et bonjour la typographie un peu plus rigide le tout sur un rectangle bleu un tout petit peu plus droit.

L’ancien puis le nouveau :

Pour rappel, voici l’histoire visuelle des logos d’Europe1, dénichée sur Wikipédia.

Les changements graphiques sont donc minimes et je cherche encore l’impact en terme de rendu visuel et d’identité de la marque… car oui, un logo doit représenter l’identité de la marque ;-)

Merci Tobias




12 commentaires

  1. Petite quasi-homophonie « Heu … repeint ?!!?? »

    ça sent la transition.
    Je veut bien ajouter un coin arrondi pour la prochaine version.
    Je facture seulement 20 kE.

    Ce logo me fait penser aux ouvriers turcs qui usent les jeans au papier de verre.

  2. Je me demande combien ils ont payé pour faire un logo pareil. Pour vous dire même moi je serez capable de faire pareil.

    Peut-être que ce n’est qu’un test, qu’ils n »avaient pas encore reçu la nouvelle police et qu’ils ont mis arial en attendant ❓

  3. je ne sais pas si c’est moi mais je trouve qu’il y a une ressemblance entre le logo Europe 1 et Danone / Chambourcy…combien le prix pour ce « lifting »?


Répondre à Geoffrey Dorne Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.