Hello les ami(e)s !

Ce matin, on commence cette belle journée avec un travail qui, je l’espère va vous inspirer 🙂 Cette simple vidéo réalisée par l’agence créative suédoise House of Radon pour le compte d’Ericsson a un but simple : montrer comment une technologie peut inspirer un multi-usage et comment cette technologie croisée à d’autres permet aux opérateurs de répondre à leurs trois priorités en ce qui concerne l’explosion du trafic des données mobiles : la différenciation, le contrôle et la monétisation.

Ainsi, ce sont trente six interfaces sur écran tactile qui nous sont offertes pour visualiser le message d’Ericsson avec autant d’endroits différents. De même, le résultat graphique s’inscrit parfaitement dans la tendance visuelle actuelle, à savoir le mélange entre datavisualisation, couleurs vintages, revival de la typographie et une touche de technologie, quand même. Voilà le résultat :

Ici, tout est à base de concepts, il n’y a pas de produit fini et c’est l’ensemble de ces idées qui apportent un esprit, une vision, une façon de voir la mobilité. Cependant, le contraste entre ces concepts et leurs traductions sous forme d’anecdotes percutantes, simples et vivantes ce qui contribue à la concrétisation de ces concepts. Pour le reste, la vidéo est attrayante, légère, et, entre les effets sonores, les déplacements de caméra, les supports numériques, les contextes, les couleurs, on se surprend à la regarder jusqu’au bout.

Un bel ovni en quelque sorte, duquel on ressort avec une impression plus qu’un discours, plus qu’un message prédéfinit. Est-ce là l’enjeu de la matérialisation publicitaire ou communicationnelle du monde de services dans lequel nous évoluons et dans lequel nous tendons de plus en plus ? 🙂




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