Bonjour 🙂

Une nouvelle police, de nouvelles couleurs, un dessin beaucoup plus arrondi, un… dégradé ! Et pourtant je vous parle bien du logo de Carrefour.. Mais si, vous savez, ce logo en forme de flèche étrange qui s’avère être la lettre “C” en contreforme !

On remarque notamment le passage d’une American Typewriter (au dessous) à une typo sérif plus gentille, plus fine et sans capitale. Le changement n’est donc pas radical et s’inscrit dans la lignée des rafraîchissements de logo que l’on voit ces derniers temps.

Et vous, vous en pensez-quoi ? “Déçu” ? “Plus dans l’air du temps” ? “Horrible on touche pas à mon Carrefour”, “nettement mieux”…?




1 commentaires

  1. Et bien ce n’est pas un lifting allant dans le bon sens. on a voulu dégraisser, au final ça flotte un peu. on a enlevé les caps pour faire dans la tendance, c’est pas stable et ça manque de vigueur. l’interlettrage est distendu, le nom perd en puissance graphique. L’ancienne typo n’était pas non plus vraiment parfaite mais elle s’était forgée un caractère parmi les années. Le picto étant tellement devenu une icone dans les ZAC et l’esprit du public qu’il aurait fallu faire appel à un vrai typographe qui aurait su marier le nom au symbole. J’aurai préféré voir des caractères liés et très personnifiés. Le rapport picto / typo aurait été renforcé.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.