Hello et… bon lundi !

Ce matin on commence la semaine avec une actualité vraiment intéressante et surprenante, Troma, la société spécialiste des films de série Z et autres pépites qu’on ne présente plus depuis environ 40 ans, a mis l’intégralité de ses films… en ligne et  disposition du public !

C’est donc 150 films gratuits et visibles en streaming légal, le tout sur Youtube !

Pour la petite histoire, « Troma Entertainment » est une société de production américaine, créée dans les années 1970 par Lloyd Kaufman et spécialisée dans les films trash de série B, voire dans les nanars volontaires. Produits avec des budgets dérisoires, les films Troma sont appréciés par une communauté d’aficionados. Les thèmes récurrents, voire obsessionnels, des productions Troma sont le sexe, le gore, la violence et les mutations que peuvent causer les déchets nucléaires, et le politiquement incorrect satirique. Parmi les productions Troma qui ont accédé au statut de films cultes, on peut citer The Toxic Avenger et Tromeo and Juliet. [source]

Troma est une véritable institution dans son genre, elle aura produit les films cultes comme par exemple : Cannibal : The Musical !, The Toxic Avenger, Surf nazis must die, Tromeo & Juliet, Rabid Grannies ou encore Poultrygeist: Night of the Chicken Dead…

On applaudit pour l’initiative et on file perdre des points de QI en regardant tous ces films ;-)

tous les films sont là 🙂




2 commentaires

  1. Bonjour et merci pour ce beau partage ! Enfin, chez nous, on aime bien. Ça nous convient bien mieux que n’importe quelle horrible et cauchemardesque télé-réalité…

    Pour la perte de points de QI, outre les télé-réalités justement, tout est relatifs… Pour nous c’est déjà « morts » depuis bien longtemps, mais on a su préserver l’essentiel… mais il est vrai que certaine (beaucoup) de sérieZ ne vous feront pas du tout (mais alors pas du tout) réfléchir…
    (en même temps le cerveau qui traîne par terre perd beaucoup de ces aptitudes, non ?)

    Merci Geoffrey ! 🙂


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *