Le tactile signerait-il la fin de l’intdétronable interface clavier/souris ?

Selon Philippe Lagane, ce système (Le IQ500) se pilote vraiment au doigt grâce à une technologie tactile développée par HP. On se déplace dans Vista (arf!) comme on le ferait à la souris. Assez bluffant comme on peut le voir sur la vidéo. D’autant que la technologie est indépendante du système d’exploitation. Les fans de Linux pourront ainsi profiter du TouchSmart avec leur distribution préférée.

Bon, je pense personnellement que lLes usages sont quand même limités. On ne peut pas faire de retouche d’image, de vidéo ou de traitement de texte aisé mais je pense qu’il y a un côté “user friendly” à ne surtout pas négliger. En effet, le tactile est très proche de l’utilisateur de par son approche physique. En tant que graphiste, je songe qu’en terme d’interface il faudrait ainsi pouvoir retrouver cette proximité avec l’utilisateur, dans des éléments fluides, qui invitent à l’utilisation, tout en restant sobre et clair… Bref, encore pas mal de boulot à ce niveau là !




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.