Je viens de découvrir que la chaîne Arte.tv met 68 au goût du Web 2.0.
Et c’est passionnant que de suivre l’actualité d’il y a 40 ans.

 

Je cite :

“Il y a 40 ans, l’interactivité se vivait live, dans la rue, dans l’excitation d’une possible prise de pouvoir. Une éclosion printannière durable. L’hygiénisme et le sida n’existaient pas. Aucun média ne s’interposait entre les corps. A la clameur de la rue à l’éclat des grenades lacrymogène a succédé le glissement de la souris et l’éclat de l’écran. Second Life et Facebook étendent les assemblées brouillonnes et bruyantes des amphis et des fabriques au monde entier. La révolution est silencieuse et furtive, est-elle pour autant moins importante?
Le Tibet était sous le joug des maos, il est sous le joug des capitaux. Qu’est-ce que ça change? Rien, l’un et l’autre sont tout aussi brutaux. Hier la rue était maoiste, aujourd’hui elle est fachiste ou consommatrice.”

Un bel hommage à 68, un belle vision sur le passé… Mais bon, évoluons et sortons un peu de tout cet “héritage”. Perso, je me sens plus 2.0 que 6.8 ^^




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.