On continue avec les interfaces, et plus particulièrement avec « Mogees » qui permet de transformer en surface interactive…à peu prêt n’importe quoi 🙂 Que soit une table, un arbre, une affiche ou encore un poney, vous allez pouvoir tout transformer en un instrument de musique gestuel. Le système utilise un micro « de contact » pour détecter gestes de la main et un logiciel pour convertir les gestes en sons.

Ce projet expérimental mélangeant inteface, musique et technologie est réalisé par le chercheur Bruno Zamborlin, et se focalise donc sur la reconnaissance des gestes avec un simple microphone. Le tout comporte ainsi deux facettes, la première étant la modélisation physique, qui consiste à générer le son en simulant les lois physiques et la seconde est la synthèse concaténative (qui sert à faire une mosaïquage audio), dans lequel le son du microphone à une base de sons diposés sur une grille dans l’espace.

source




4 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.