Je viens de voir le site Amaguiz ce matin. Ce site se présente comme “l´assureur low cost nouvelle génération. Il propose une nouvelle approche de l´assurance auto des tarifs compétitifs, de très bonnes garanties et un haut niveau de service“… Bref ! Et j’ai donc regardé son logo :

et là, je dis oups ! gloups ! raté !.. Oui, apparemment je ne suis pas le seul à l’avoir remarqué (j’ai trouvé d’autres infos ici et …Car voilà, vous connaissez peut-être ce logo :

Et au Journal du Net de rapprocher les deux logos en commentant :

Chez l’assureur en ligne, on se dit très surpris. “Nous avons multiplié les réunions et fait tester la marque et le logo auprès d’une dizaine de groupes de consommateurs. Jamais personne ne nous a fait cette remarque, ni à ce moment-là, ni depuis”, assure Nelly Brossard, directrice marketing d’Amaguiz.com. “‘Ama’ n’est pas un clin d’œil à Amazon, c’est une référence à Groupama demandée par le client”, explique Emilie Jeanneau, chef de projet au sein de l’agence Publicis Dialog.

Bref, pas terrible de laisser passer ça en interne.. Comme quoi Publicis aurait du au moins remarquer ce léger détail ;-) Bref, gardons un oeil attentif sur tous ces logos !




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.