Dans la famille des livres magiques, il y a les livres pop-up ! En effet, une fois passé l’âge adulte, nous perdons tout contact avec les beaux livres, les livres qui bougent, qui changent de couleur, qui nous surprennent… bref avec les livres qui vivent ! Heureusement, rien ne nous empêche de créer nos propres ouvrages pop-up et pour cela, Matthew Reinhart, ingénieur papier, a réuni ses plus beaux papiers, ciseaux et rouleaux de scotch pour nous expliquer comment se déroule le processus de création d’un livre pop-up!

popup

Apprenez à fabriquer un livre pop-up !

On comprend très bien le principe de base d’ouverture avec un angle droit. Puis viennent les formes qui s’ajoutent, les couleurs, les superpositions, les décalages, les effets cinétiques à l’ouverture… autant d’éléments qui, une fois assemblés forment une infinité de possibilités !




2 commentaires

  1. Le mec est ingénieur papier quoi! C’est vrai qu’on ne voit pas forcément la réflexion que demande la confection d’un pop-up. C’est très complexe en réalité. Un vrai casse-tête mathématique.
    Les pop-ups qu’il réalisent sont superbes rien à dire. J’ai beaucoup aimé les transformers.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.