Hello 🙂

Je vous ai déjà présenté le travail de Georg Reil (ou encore ici), un designer qui s’intéresse notamment au son, aux interfaces tangibles et aux objets. Voici son tout nouveau projet qui se présente sous la forme d’un objet que l’on manipule par le contact physique et que l’on presse de part et d’autre. Ainsi, les déformations réalisées par l’utilisateur modifient visuellement l’écran placé au centre de l’objet. L’on peut ainsi explorer cette interface expérimentale qui réagir au mouvement, à la rotation, à l’inclinaison et à la pression.

Comme toujours, l’objet est réalisé avec un Arduino et l’on se retrouve avec de très nombreuses possibilités d’interaction. J’attirerai aussi votre attention que cet objet sollicite les deux mains, ce qui n’est pas une contrainte forcément classique mais qui engendre beaucoup de questions et de contraintes, notamment en terme d’objet physique (on le portera pas, on ne pourra pas le toucher autrement, on devra l’utiliser peut-être seul, etc.)

source




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.