Comme toutes les semaines, je vous invite à lire ma chronique graphique sur le site Owni.fr !

« L’excellent Festival d’Automne à Paris vient tout juste de débuter mais l’évènement cette année déchaîne les passions… des graphistes. En cause, l’affiche du festival. En dehors de tous les codes. Erreur de casting ou image volontairement étrangère aux principes du marketing visuel… Vendredi c’est graphism est rentré dedans.

Cette semaine, on se penche sur la sortie de l’affiche du Festival d’Automne à Paris. Ce festival a lieu tous les ans à Paris et a pour mission de passer commande à des créateurs et de susciter des démarches d’ordre expérimentales pour témoigner de la créativité des cultures non-occidentales.

Comme tous les ans, ce passionnant festival donne lieu à une affiche unique, réalisée par un artiste différent. La qualité graphique est donc souvent au rendez-vous (en témoignent les affiches que vous verrez plus bas). Cependant, cette année, nombreuses ont été les personnes surprises à la vue de l’affiche. Loin des canons de la beauté classique, elle semble avoir été faite en quelque minutes avec très peu d’exigence graphique. »

bonne lecture !




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.