Hello hello 🙂

Ce matin, voici Void, un fps (first person shooter) plutôt intéressant car il serait plutôt juste un « fp », car dans ce jeu, on ne tire pas ! Le concept est que l’on navigue dans un univers composé de deux mondes superposés et vous devez interagir d’un mondre à l’autre pour comparer ces deux mondes et jouer sur leurs différences pour surmonter toutes sortes d’obstacles.

La vidéo :

Ce projet utilisant le moteur de Half-life est un projet d’étudiants passionnés. Il nous plonge dans un univers rétro futuriste & steampunk, on appréciera donc les amulettes, les gants, les lunettes technologiques, et l’ambiance générale assez agréable.

Vraiment hâte de voir la tournure que ce jeu va prendre ! En attendant… on peut dors et déjà le télécharger ici : sur le site de Digipen




8 commentaires

  1. Et coïncidence ultime, je suis à la fin de la saison 1 de Fringe, qui traitent de l’univers parallèle 😀

    Les grands éditeurs devraient en prendre de la graine et s’intéresser aux idées des passionnés pour sortir de nouvelles licences, plutôt que de pomper jusqu’à la moelle de celles qui existent déjà. 👿

  2. Alors c’est ce que l’on pourrait appeler un Myst-like si on ne tire pas (même si ce jeu à l’air un peu plus réactif et nerveux xD)!

    @toto, Faire une comparaison entre ce jeu qui est clairement steampunk, avec le monocle qui nous permet de visualiser la réalité d’une autre manière et entre Soul Reaver où on empale des vampires avec un vampire déchu de son clan en passant du monde Spirituel au monde physique, c’est un petit peu gros quand même, ça va un peu plus loin que de entrevoir une autre réalité, même si on peut utiliser le switch de monde pour passer des passages particulier dans Soul Reaver, les conditions ne sont pas du tout les mêmes =D !
    Putin d’ailleurs j’ai envie d’y rejouer… Vite, vite, la psone, allume toi !!!!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *