Hello et bon début de semaine 🙂

Dans ma vie de rêve, tout le monde saurait écrire, lire, dessiner et coder. Mais bon, soyons réalistes et essayons surtout de réaliser nos rêves ! Et avec le projet Jewliebots, je constate qu’un pas de plus est fait pour intéresser les jeunes générations au code ! Jewliebots reprend tout simplement l’idée des « bracelets de l’amitié » (apparemment très répandu chez les jeunes filles) afin d’apprendre comment coder !

Jewliebots

girl2

Le concept est donc d’aider les jeunes filles à apprendre à coder grâce à ces bracelets de l’amitié programmables. Ainsi, chaque bracelet peut être programmé pour faire des choses spécifiques, comme de la lumière quand un BFF (Best Friend Forever) est proche de vous, ou un genre de buzz pour envoyer des messages à un/une ami(e) dans l’école, etc.

Le bracelet peut également utilisé avec une application iPhone pour se connecter à Instagram, à la météo, à un drone, etc. Bref, à tout ce que l’enfant imagine 🙂

Comment ça marche ?

marche

Présentation de la campagne

Pour le côté technique, les bracelets utilisent un réseau bluetooth pour communiquer les uns avec les autres. Il n’y a donc pas de besoin systématique de wifi ou d’un téléphone. À noter également que Jewliebots a déjà triplé son objectif de financement depuis son lancement sur Kickstarter !

Un beau projet !

source




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.