Installée à Stockholm, l’agence de design, de conseil et de création, « Le Bureau » a récemment partagé un aperçu vidéo de leur campagne pour repenser la ville. Exposée à ArkDes, le Centre suédois d’architecture et de design, cette campagne s’inscrit dans la lignée de la participation citoyenne d’un design en construction. L’agence a fait un travail assez intéressant autour de la question « What If … ? » afin de proposer à tous les citoyens, au travers d’un service mobile, de générer et soumettre des idées qui permettraient de vivre mieux, différemment, plus intelligemment, la fabuleuse ville qu’est Stockholm !

what2

« What if…? » Quand la ville de Stockholm se repense !

L’idée derrière ce projet est d’une part, d’imaginer la ville que chacun aimerait voir exister et d’autre part, amplifier certaines idées sur des écrans interactifs, auprès des autres citoyens, afin qu’elles puissent germer et exister. Cela me rappelle quelque peu les concertations citoyennes comme je peux en voir à Gentilly même si l’aspect visuel joue un jeu très important pour l’imaginaire de chacun afin de pouvoir se dire que « Oui, c’est possible » et ainsi de stimuler l’imagination de chacun.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.