Faites participer Graphism.fr à vos projets !
Graphisme & interactivité blog de design par Geoffrey Dorne » Captez le « son » de vos écrans avec LSD de Benjamin Gaulon.

Captez le « son » de vos écrans avec LSD de Benjamin Gaulon.

Bonjour et bon début de semaine !

Ce matin on commence la semaine avec la dernière expérience de Benjamin Gaulon qui utilise un peu d’électronique et de programmation pour convertir la lumière en sons. En effet, la recherche et des innovations récentes ont conduit à une augmentation incroyable de types d’écrans différents. Dans notre culture essentiellement visuelle, ils sont partout. Une personne typique possède au moins un appareil avec un écran dans sa poche ou avec elle. Ces écrans sont tellement ancrés dans nos actes au quotidien que nous ne les remarquons même pas plus. Ce projet intitulé « LSD », invite les utilisateurs à participer à une nouvelle perception de leur environnement quotidien.

sounds Captez le son de vos écrans avec LSD de Benjamin Gaulon.

Grâce à ces images on comprend donc le fonctionnement de « LSD » qui se nourrit de la lumière par deux LDR (light-dependent resistor ou photorésistances) montés sur une ventouse. Ainsi, les capteurs peuvent être montés sur tous les types d’écrans. De là, un synthétiseur analogique convertit l’entrée de lumière en sons. C’est simple, facile à faire et intéressant à manipuler, surtout en partant du postulat que nos écrans sont de plus en plus interactifs

source

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

2 personnes ont laissé un commentaire... et vous ?

  1. romukbl, le 17 mai 2011 à 1 h 14 min

    J’ai eu Benjamin Gaulon en intervenant dans mon école de graphisme il y a quelques mois, il nous avait fait la démo en live avec un capteur de lumière de ce projet. A savoir aussi qu’il utilise une banque sonore perso chargé sur Pure Data.

    RépondreRépondre

Écrivez un commentaire