200

Bonjour bonjour !

Voici un article sur les dernières innovations de Berg  réalisées en partenariat étroit avec le Google Creative Lab pour un très grand projet de recherche créative. Réalisé en 2011 – 2012, cet ensemble de prototypes représente une part importante des efforts du studio Berg (presque tout le monde dans leur studio a participé à ce projet) et ils ont donc décidé de documenter le travail et sa mise en contexte, même un an plus tard.

Le projet débute donc début 2011 autour d’un vaste dialogue avec le Google Creative Lab en vue du futur (proche) des expériences de Google et de ses produits. Au cours de leurs discussions, un thème s’est dégagé et ils étaient tous très curieux de savoir comment ils amèneraient Google et son univers dans le monde physique plutôt que derrière un écran.

Par ailleurs, j’ai moi-même cette préoccupation du tangible, de l’interface réelle et des interactions intrinsèques qu’il y a entre projection, informatique, Internet et matière, texture, monde sensible. J’ai donc trouvé fascinante cette approche que Berg possède, je vous en fais donc part 🙂

Prêt pour la déferlante d’innovations ?

Il est intéressant, dans ce travail, de comparer les réalisations, les prototypes et les perspectives de projets beaucoup plus ambitieux et-entièrement réalisé dans ce mélange entre le monde sensible et le monde numérique. Vous comprendrez également que derrière tout ceci se cache le projet de Google Glasses qui a été dévoilé l’été dernier.

Google Glasses

http://www.youtube.com/watch?v=JSnB06um5r4

Un exemple d’affichage HUD

http://www.youtube.com/watch?v=LNkcRFwnw3M

Cette vision de Google avec ses Google Glasses et de Berg avec tous leurs prototypes est une vision personnelle du design, des interactions et de l’innovation de demain. J’apprécie cette vision personnelle, et, on pourrait dire, introvertie, comme les films de science fiction. Cette superposition n’est pas sans rappeler les interfaces d’affichage tête-haute des pilotes de chasse.

source

 




1 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.