Hey ! 🙂
De nombreux sites que vous fréquentez quotidiennement sont toujours très heureux de recueillir des informations vous concernant. Bon, pas sur Graphism.fr évidemment ;-). La montée en puissance des sites de partage sociaux comme Facebook, Pinterest, Google, Pandora, ou encore Twitter sont basés sur la collecte d’informations et offrent de nouvelles problématiques intéressantes dans la façon dont nos données sont utilisées. Les réseaux sociaux font le pari d’un avenir construit sur un web personnalisé à partager avec son réseau ou des gens similaires à notre profil mais évidemment tout cela a un coût, comme les publicités qui s’affichent en fonction de vos préférences, de vos goûts, ou comme les bases de données qui sont revendues.
Voici donc une visualisation de données qui présente les grands sites sociaux et les types de données qui sont collectées. Intéressant !
Au passage, on appréciera aussi le style graphique de cette visualisation de données, un style qui a su rester simple et élégant avec, comme souvent, une approche vintage tant au niveau des couleurs, que des formes graphiques ou de la composition 🙂
Je suis étonner que pinterest ne rapporte pas un centime.