Hey hey !
Voici un concept assez intéressant qui permet d’explorer la ville d’une façon différente. Loin des plans, des magasins, des photos et autres informations classiques, là c’est grâce au son que vous allez découvrir la ville. Le concept repose donc sur une interactive explorée à l’aide d’un stéthoscope, qui est en fait un lecteur RFID, afin de détecter des lieux, des emplacements. En termes simples, la carte est synchronisée avec des micros placés autour de la ville. Lorsque le stéthoscope est déplacé sur la position d’un de ces micros, l’utilisateur peut entendre ce qui se passe à cet endroit à ce moment-là.
En vidéo :
J’imagine très bien que cette carte puisse être un moyen novateur pour les citoyens, les touristes ou les curieux afin d’explorer la ville d’une manière informelle. Une idée ingénieuse, qui permettra peut-être aux visiteurs de prendre leurs décisions plutôt comme les habitants de la ville plutôt que comme les touristes… allez savoir 🙂
Vas-y que je choppe une conversation indiscrète 8D ^^
Ubiquité.
J’adore cette idée.
Ah oui. On pourrait écouter les concerts des bars le soir pour savoir où on préfère aller ! 😆
super le stétoscope de ville. J’imagine que ça peut devenir un outil pour se parler d’amour à distance ou pour jouer aux intrigues. À quand l’odoroscope?
Un post que je fais circuler, j’adore l’idée…
et ce blog est magnifique, la classe, la clarté et le chic en plus !
well done !
@lalie: merci ! 😈