Hey hey !

Voici un concept assez intéressant qui permet d’explorer la ville d’une façon différente. Loin des plans, des magasins, des photos et autres informations classiques, là c’est grâce au son que vous allez découvrir la ville. Le concept repose donc sur une interactive explorée à l’aide d’un stéthoscope, qui est en fait un lecteur RFID, afin de détecter des lieux, des emplacements. En termes simples, la carte est synchronisée avec des micros placés autour de la ville. Lorsque le stéthoscope est déplacé sur la position d’un de ces micros, l’utilisateur peut entendre ce qui se passe à cet endroit à ce moment-là.

En vidéo :

J’imagine très bien que cette carte puisse être un moyen novateur pour les citoyens, les touristes ou les curieux afin d’explorer la ville d’une manière informelle. Une idée ingénieuse, qui permettra peut-être aux visiteurs de prendre leurs décisions plutôt comme les habitants de la ville plutôt que comme les touristes… allez savoir 🙂

source




6 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.