Longtemps j’ai imaginé des procédés interactifs pour rendre des affiches cliquables, lumineuses, sonores… Aujourd’hui c’est donc avec plaisir que je découvre le travail de Grey London, une agence basée au Royaume-Uni. Ce poster interactif vise à promouvoir la marque « Sound of Taste » au travers de sa nouvelle campagne. L’affiche offre des échantillons de couleurs assez graphiques et, lors du contact avec la main de quelqu’un, les accords d’une musique retentissent.
La démo en vidéo
Pour entrer dans les détails, l’affiche est un peu comme un circuit imprimé, relié à une carte qui transmet des informations via bluetooth au smartphone de la personne qui manipule l’affiche. Le résultat est entre le design imprimé, numérique et sonore.
Bienvenue dans l’ère du tout touchable 🙂
C’est beau visuellement, agréable du point de vue auditif et ça ouvre quand même pas mal de perspectives pour les annonceurs. Belle trouvaille. 🙂
C’est très poétique 🙂
Projet très intéressant, à voir dans le même principe :
l’illustrateur s’appelle Billie Jean à 0m44s
Très beau fait rêver, mais faut trouver model économique la dessus, ça viendra!
Thanks Geoffray!!