Bonjour à toutes et à tous, je m’appelle Geoffrey Dorne, je suis né en 1985, je suis designer indépendant depuis 2005 et fondateur de Design & Human, agence de design éthique, sociale et radicale. J’écris sur Graphism.fr depuis 2008 en essayant de capter, de façon entièrement subjective, ce qui me passionne, m’intrigue, me révolte, me donne espoir, me questionne. Puisque le design interroge le monde, j’aborde différentes thématiques, que ce soit le design graphique, la photographie, le design d’interface, le design d’objet, le design sonore mais aussi le hacking par le design, le street art, la visualisation de données sans oublier la vidéo, la typographie ou encore le lettering.

Pour vous en dire un peu plus sur moi, voici ma biographie :

Designer graphique & numérique par formation, fondateur de sa société indépendante de design et chercheur par la pratique, Geoffrey Dorne est diplômé de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (Ensad) en 2009. Travaillant le numérique et l’imprimé sur des projets pour la Croix Rouge, la fondation Mozilla, Water Right Makers, la fondation Wikimedia, le Commissariat à l’Énergie Atomique, EDF, Samsung, Orange, des projets culturels pour Libération, la CNIL, diverses laboratoires de recherche, la Fonderie (l’agence numérique d’Île-de-France), ou encore les éditions Diateino, Geoffrey attache un intérêt particulier aux concepts, aux métaphores et à l’utilisateur. Depuis 2010, Geoffrey a également été chercheur en design à l’EnsadLab de Paris avec un projet de recherche focalisé sur les émotions et la communication phatique, gestuelle et non-verbale intitulé Neen. Geoffrey est responsable de la pédagogie du design de la Webschool Factory et dispense également des cours et des workshops dans différentes écoles en France (la Sorbonne, l’Ensci, les Gobelins, l’école des Arènes de Toulouse, la Webschool Factory…). En parallèle à ses activités, Geoffrey écrit quotidiennement sur son blog Graphism.fr et entreprend des projets de design autour de problématique humaines, sociales et contemporaines. Aujourd’hui, Geoffrey s’engage totalement au travers de Design & Human et travaille avant tout pour la société avec des ONG, des entreprises, des associations tout en mettant en place des méthodologies centrées sur l’observation, sur l’utilisateur, sur l’humain.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter mon blog, à chercher mon nom sur Google, à consulter le site de Design & Human, à vous plonger dans mon portefolio, ou encore à me contacter par e-mail à GeoffreyDorne – at – gmail.com

Je suis présent sur plusieurs plateformes sociales et sites Internet. De mes différentes facettes numériques, on peut dire que je suis un :

Quelques entreprises, start-up, fondations, institutions, qui m’ont fait confiance :

Quelques interview & publications :

Quelques interventions filmées :

Pour me contacter