Bonjour et bon vendredi 🙂

Le mandarin est la langue la plus parlée au monde avec 1.2 milliard de locuteurs ; et ce chiffre ne cesse d’augmenter au fil des ans. Mais pour les étrangers, apprendre à parler le chinois est une tâche difficile. Mais apprendre à en lire ses beaux caractères, souvent complexes, de la langue écrite chinoise peut être moins difficile. « Shaolan » est une façon simple de reconnaître les concepts derrière les idéogrammes et leur signification. Une idée simple, bien expliquée, à découvrir grâce à cette vidéo TED.

En vidéo

Quelques images de cet apprentissage

tree2

Si vous voulez en savoir plus, c’est sur chineasy.org 🙂




4 commentaires

  1. @Harold: Ce sont bien des caractères chinois, simplifiés même. Les kanjis sont des idéogrammes japonais qui reprennent les caractères chinois. La prononciation n’est pas la même.

    Très bonne astuce en tout cas, pour moi qui reprend des cours de chinois en bataillant depuis 10 ans, ça permet de se rappeler de la beauté de leurs idéogrammes et de visualiser justement l’idée derrière chaque caractère.
    Sur ce… je retourne à ma grammaire chinoise… moins fun.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.